- Cet évènement est passé
Festival – Programme de samedi 31 août – Lugny
31 août @ 18:30 - 1 septembre @ 02:00
SAMEDI 31 août
Lugny
Ouverture du site à 19h30
Cie Underclouds
Inertie – Sculpture mobile habitée
création 2022
Lugny / Samedi 31 août – 20h
Une toupie échouée,
Un volume vide, abandonné à sa trajectoire circulaire.
Une fois en mouvement, quelque chose se dessine :
Un monde géométrique
En perpétuelle recherche d’équilibre dans l’espace et le temps
Distribution :
―
Avec Chloé Moura, Mathieu Hibon
Sculpture : Ulysse Lacoste
Regard extérieur : Vassil Tasevski
Composition musicale : Valentin Mussou
Univers sonore & Spatialisation du son : Sylvain Nouguier
Costume : Delphine Delavallade
Chargé de diffusion : Hugo Claude
Administratrice de production : Sarah Douhaire
Cirk biZ’arT
BOUCAN – Clown contemporain
création 2019
Lugny / Samedi 31 août – 21h
BOUCAN est un cocktail explosif mêlant cirque, beatbox, voyages temporels et comédie. D’abord inspiré (très) librement de En attendant Godot de S. Beckett, BOUCAN s’est rapidement transformé en une expérience originale d’amour et de fous rires où, ensemble, nous exposons l’absurdité du quotidien – et sa grande beauté.
3 personnages hébétés émergent de ce qui semble être les restes d’une fête orgiaque. Visiblement dans l’incapacité de se souvenir du moindre événement, la tête un peu en vrac, ils se lancent dans un pénible ménage sous l’impulsion celui qui semble être le DJ de la soirée et dont les bruitages accompagnent et coordonnent tous les mouvements de la scène. Situations improbables, rebondissements absurdes , cascades de comédie, participation du public, autant d’ingrédients qui permettront peu à peu de comprendre ce qui a conduit à ce désastre…
Distribution
Mise en scène & jeu : Laurie Roger, Rémy Bombled, Jonah Katz
Remplaçante en jeu : Florencia Merello Balbontin
Beatboxer – bruiteur :
Création : Nasser Chebbi « Nash »
Tournée : Alexis Goulene Lasselle
Sonido Del Monte
Concert – Cumbia tropicale Condate
création 2019
Lugny / Samedi 31 août – 22h15
La Cumbia Tropicale est un des genres de la Cumbia colombienne qui se jouait sur la côte caraïbe durant toutes les années 60-70. Lucho Bermudez, entre autres, fut l’un des grands artisans de cette musique de danse et ce n’est pas un hasard si les joyeux lurons de « Sonido Del Monte » ont intégré nombre de ses compositions à leur répertoire. La genèse de cette formation est assez simple : le plaisir de se retrouver dans une cave des Pentes de la Croix Rousse à Lyon, et de jouer le répertoire de la Cumbia des sixties. De fil en aiguille « Sonido Del Monte » est sorti des Pentes pour faire revivre sur les scènes lyonnaises et alentours, les compositions de Lucho Bermudez, Ciryl Diaz ou des adaptations libres des répertoires colombiens, afro-cubains ou antillais. »
Distribution
Sébastien Linard, Eugène Gaumeton, Nathalie Diebold, Jérémy Bon, Axel Pfalzgraf, Florian Tillard, Swann Villermoz, Abraham Portilla, Thomas Caharel, Vincent Modolo, Louis Menard, Jean-Romain Guillot, Ken Malaisé, Hiram Munoz
Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=rbXsLoQmhfA
Vidéo d’un morceau entier : https://www.youtube.com/watch?v=MyTUcQftCSg
Poltergeist
Concert – Electro Coldwave
création 2020
Lugny / Samedi 31 août – 00h30
Poltergeist possède cet étrange pouvoir d’attraction que détiennent ces personnalités à l’aura glacée et mystérieuse. Dès qu’Ari Girard (aka Poltergeist) parait, il se passe quelque chose, il capte la lumière et frappe les esprits.
Kämpfer LP c’est une histoire de fantômes où Poltergeist convie pour son premier album Joy Division, New Order, Talking Heads, The Cure, Can, Kraftwerk, Nine Inch Nails ou Jeff Mills. Au banquet des Poltergeist se croisent les corbeaux de la cold wave et les barbares du krautrock, les métallos du rock indus et les freaks de la techno. L’épicentre, c’est Berlin, le mur, le Gotham interlope de Lou Reed, la trilogie de Bowie/Eno et les nuits toxiques des clubs underground…
Kämpfer LP, premier album de Poltergeist révèle son univers sombre et inquiétant. Marqué par une ambiance lourde, profonde et majestueuse, ce projet évoque sans jamais le dire ouvertement, l’urgence climatique, l’inéluctable destin, l’obsession humaine d’être premier, de laisser une trace de
son passage et les cauchemars qui agitent les esprits nocturnes.
Entre synthés frénétiques, vagues envoûtantes et pied marqué, cet album implacable marque le début de l’ère Poltergeist.
Des synthés qui grattent, un univers sombre et lourd : on comprend le coup de coeur de Vitalic, qui décide de signer le projet à la première écoute sur son label Clivage Music