Détours en Tournugeois

Détours en Tournugeois est né en 2009, à l’initiative de l’équipe du Galpon afin de donner naissance à un festival d’arts de rue, théâtre et musique dans la région du Tournugeois pour un long week-end de veille de rentrée des classes. Aujourd’hui, après 10 ans d’inventions et d’explorations singulières, notre volonté reste essentiellement la même. Profiter d’un territoire riche de sa création artistique. Pour regrouper le temps d’un week-end, une population toujours plus large autour d’un moment festif et familial. Se laisser rêver et créer l’espace et le moment pour s’évader, nourrir et aérer les esprits, se rencontrer…

L’identité de Détours ?

Chaque année, le village du festival s’installe dans une commune différente, le samedi après-midi se déroule en déambulation dans le centre ville de Tournus et le dimanche dans une autre commune. L’itinérance fait partie de l’ADN du festival et est l’occasion du renouvellement permanent de ses cellules !
Détours en Tournugeois c’est une vingtaine de compagnies de cirque, de théâtre et de groupes de musiques, répartis sur 4 jours. Le fourmillement d’environ 150 bénévoles. Une équipe technique fidèle (et formidable). Et un record de fréquentation pour l’année 2018 !

Alors qu’à cela ne tienne, la 11ème édition se prépare pour enchanter votre fin d’été de plus belle ! A vos agendas!

Rétrospective 2018

Vidéo de rascaprod

Galerie du festival

Photographies par rascaprod – 2018

previous arrow
next arrow
Slider