
Les compagnies
OMA + Radio Kaizman – Ouverture du festival

Fanfare – création 2021
Tournus, Pas Fleury / jeudi 24 août / 19 h
L’OMA, Orchestre Mobile Acoustique, est une formation de musiciens du Tournugeois dirigée par quatre musiciens du Collectif du Galpon. Entre reprises jazz et compositions originales, cet ensemble instrumental hybride propose une musique festive et entraînante. À l’occasion des 10 ans de Radio Kaizman, les deux groupes se rencontreront pour partager leur répertoire.
Bruital Cie

Wanted – Spectacle de mime bruité
Tournus, Pas Fleury / jeudi 24 août / 20 h
Chapiteau spectacle – à partir de 10 ans
WANTED est une parodie du western, entièrement mimée et sonorisée par une comédienne et un bruiteur. Il est la voix, elle est le corps et à eux deux ils jouent tous les personnages du Far West, du shérif orgueilleux au bandit sanguinaire en passant par le banquier, le prisonnier et la femme fatale. Avec une synchronisation méthodique, ils s’amusent des clichés à la façon du cartoon, et racontent entre les lignes du western une autre histoire, la leur, un peu absurde et un brin tragique.
Les Irrépressibles : « Wanted revisite audacieusement – et avec grand talent ! – le genre «western», en mêlant performance d’actrice et bruitages en direct…
Un spectacle atypique, aux confins du cartoon, du cinéma-en-direct, de la pantomime… – avec une bonne dose de dérision et d’humour ! »
L’Avant-Seine : « Tous les personnages sont incarnés par une comédienne avec la précision d’une montre suisse et un humour décapant. Un compère bruiteur à l’inventivité contagieuse assure la bande son. Le duo excelle dans la parodie de bons vieux clichés made in Far West.
Si Sergio Leone avait eu l’idée de travailler avec le Mime Marceau, le résultat n’aurait pas surpassé celui de Wanted. Parole de Cowboy. »
De et par Barnabé Gautier et Lorraine Brochet : Écriture et mise en scène
Distribution : Barnabé Gautier (comédien bruiteur) , Lorraine Brochet (comédienne mime) en alternance avec Gaëlle Amour
Co écriture : Anne Bouchard
Regards extérieurs : Anne Bouchard / Martin Votano
Ministère des rapport humains – Le crieur

Crieur publique
En continu…
Devant le succès grandissant de sa fonction et des criées hebdomadaires, le crieur intervient sur toutes sortes d’événements partout en France.
Crieur Public au service de la communication ou en tant que maître de cérémonie, la fonction d’animateur est des plus nobles à ses yeux, en donnant vie à des situations hors des cadres attendus, il peut jongler avec les petits riens du quotidien pour faire jaillir le rire et créer de l’attention.
La criée finale avec lecture de vos messages est prévue à 13h30 le dimanche à Clessé.
Bruce Lee Superposé

Musique
Tournus, Pas Fleury / jeudi 24 août / 21 h
Caravane
Ces 4 byzantins de la bamboche vous emmèneront loin dans leur caravane de kermesse, véritable capsule spatio-temporelle pour un concert de folie. Avant de partager les lumières de la gloire avec un karaoké karaté truffé d’une variété de vos hits francophones préférés. Aline, Banana split, La groupie du pianiste, Il venait d’avoir 18 ans, on en passe et des meilleurs de vos tubes de l’été portés par votre voix et accompagnés par le groupe en live.
Stylistiquement inclassable, Bruce Lee Superposé puise son inspiration dans le rock progressif, l’eurodance et le kung-fu.
Humour, absurde et philosophie se mêlent aux références de la culture populaire et littéraire, de Jean-Claude Van Damme à Bruce Lee évidemment, en passant par Herman Melville ou Julio Cortàzar.
De ce mélange résulte une musique entraînante et résolument ludique.
Facebook : bruceleesuperpose
Les disques de l’écoutille

Dispositif d’écoute et de découverte musicale
Tournus, en continu de jeudi à samedi
Sur site du Pas Fleury
« Les Disques de l’Écoutille » et son discothécaire offrent au public un accompagnement à l’écoute musicale collective et/ou individuelle. L’objectif est de proposer aux visiteurs et visiteuses un moment agréable pendant lequel il est possible d’échanger, notamment autour des émotions que procure la musique et l’art sonore. Ensemble, au travers des
sélections faites par chacun et chacune, sont tirés les fils de ce qui crée et compose les environnements sonores.
Vendredi
Tournus, Pas Fleury
Orchestre École de Musique & Radio Kaizman

Musique
Tournus, Pas Fleury / vendredi 25 août / 19 h
L’orchestre de l’école de musique de Tournus interprètera avec les musiciens et le rappeur de Radio Kaizman des versions XXL de titres du répertoire Groove-hip-hop du groupe.
Les arracheurs de dents

Ni Gueux Ni Maître
Tournus, Pas Fleury / vendredi 25 août / 20 h
Chapiteau spectacle
Spectacle à proposition multiples – 1 h 30 – Tout public
Pour commencer nous invitons les spectateurs et spectatrices à une
grande fête, celle de nos luttes, nos doutes, nos incapacités, nos échecs et nos victoires. Nous souhaitons qu’ils et elles s’y sentent concernés.
Mais nous souhaitons aussi qu’ils et elles s’y sentent troublés, qu’ils et elles sentent que les places de chacun et chacune sont poreuses :
Quelle place reste-t-il à la lutte aujourd’hui ? Quels idéaux nous animent ?
Quel moteur nous meut ? Est ce qu’il vaut mieux la guerre ou la paix ?
Qu’allons nous devenir ? Qui ramène les merguez ?
Du Tolstoï à paillettes, du théâtre forain, de la bonne ambiance, des apparitions, de la sueur, des visages masqués… Surprises garanties, plaisir assuré, à tous les coups ça gagne !
Les comédiens : Aurélien Blandeau, Manuel Cascales, Claire Lemercier
Les barons : Alice Lezer, Manuel Marcos
Scénographie : toute l’équipe
Construction du ring : Romain Giard FSMS05
Construction décor : Mathieu Fernandez, William Pied, Johan Pires
Costumes : Cannelle Couturier
Art Numérique : Olivier Baudu
Régie : Jocco Bonnot
Frite Man : Simon Dujardin
La Piste à Dansoire

Mobil Dancing
Tournus, Pas Fleury / vendredi 25 août / 22 h
Scène concert
Bal populaire – 2 h 30
Bienvenue au dancing !
Les meneur.euses de danse et l’orchestre de la Piste à Dansoire vous invitent dans leur palace clinquant, à mi-chemin entre bal disco et boîte de nuit itinérante. Dans ce temple de jouvence éternelle, finis les flonflons des guinguettes : place aux couleurs saturées des dance-floors et aux métissages musicaux.
Enchaînant disco, funk, afro beat, rock, yéyé, hip-hop, chachacha congolais et tarentelle électro, l’équipe de MOBIL DANCING nous emmène, l’air de rien, vers une fantaisie endiablée, multipliant les pas de danse et les pas de côté. Ici, c’est le public qui fait le spectacle ! Sur le plancher, pisteurs et musiciens font vivre une montée énergétique aux spectateurs qui finissent bien souvent en sueur, le sourire aux lèvres et les jambes débridées. Oscillant entre transmission pédagogique et jeux chorégraphiques, MOBIL DANCING est une expérience collective d’une rare intensité, un moment de lâcher-prise comme un état d’ivresse conscient et ludique, sain et libérateur.
La Méandre

Taticardie
Tournus, Pas Fleury / vendredi 25 août / 1 h
Chapiteau bar
Dj set – 1 h
Magmaelectrotraphipophardcoretechnovoixdefemmesrythmechaloupé
ohhéohécapitaineabandonné
Samedi
Tournus, centre ville
Patrice de Bénédetti

Jean
Tournus, centre ville / samedi 26 août / 11h
Place du Champ de Mars
Solo pour un monument aux morts – Tout public – 40 mn
Création 2014
Hommage à son père, à Jean Jaurès, à tous les Jean partis au combat bercés par la hardiesse et la foi en le progrès, ce solo de Patrice de Bénédetti aborde avec force, tendresse et aménité les notions du don, de l’espoir, du rapport à soi et au monde.
Le monument au mort, lieu ordinaire, ne devient « haut lieu » qu’une ou deux fois dans l’année.
Ne pourrait-il être pas être autre chose qu’un lieu grave, chargé d’histoire ?
N’accueillant que cérémonies et commémorations militaires ?
Ce n’est pas un cimetière dans la ville, imposant recueillement et silence.
C’est un lieu de témoignage où la prise de parole devrait être possible, même par le corps.
Une simple tribune de pierre où une histoire pourrait être racontée.
Distribution
Auteur, chorégraphe, interprète : Patrice de Bénédetti
Regard extérieur : Yui Mitsuhashi
Production et soutiens
Co-productions : compagnie P2BYM et L’Usine, Scène conventionnée pour les arts dans l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole) – Aide à la création : Ville de Toulouse Label Centenaire 14-18 – Le spectacle bénéficie du soutien du Réseau R.I.R dans le cadre de la Saison Régionale Rue & Cirque 2016 (PACA) – Production : Les Thérèses / N° Licence 2-1023023/ 3-1023024
Cie la Vertu

La vertu
Tournus, centre ville / samedi 26 août / 14 h
Place de l’Hôtel de Ville
Allégorie musicale de rue – 45 mn
Cinq drôles de types, cinq musiciens roulent de ville en ville, heureux et souriants, sans se poser de questions.
Leur secret : la Vertu.
Leur définition de la Vertu : le sourire et l’équilibre.
Ils la chantent et la ressassent et la tournent à toutes les sauces, c’est une leçon qu’ils donnent en musique à leur public. C’est aussi une façon pour eux de se faire croire que rien ne dépasse, il n’y a rien à craindre de la vie si l’on fait tout bien comme il faut. La mesure, la santé, le sourire !
Mais tout le beau spectacle millimétré dégénère. Parce que la vie quand elle est vivante, se fait en sautant d’émotions violentes en déséquilibres.
Cie Super Super

Plouf et Replouf
Tournus, centre ville / samedi 26 août / 16 h
Place Carnot
Duo de natation synchronisée – 50 mn – Tout public
UN SPECTACLE DONT LA PROFONDEUR DU PROPOS NE DÉPASSE PAS LA HAUTEUR DU PREMIER BOUDIN
QUI SONT ILS?
Ce ne sont pas des anti-féministes : mais à l’heure ou l’on parle de parité, est-il possible aux hommes de pratiquer une discipline réservée aux femmes ? Ils n’ont pas le désir de conquérir un des bastions de la grâce féminine, mais le corps svelte, élancé, musclé d’un homme peut, au delà de ses formes, toutefois surprendre par son élégance, non ?
Ce tandem dans son apparence sportive est avant tout un duo clownesque. Cette représentation synchronisée les fait apparaître en nageur (maillot et bonnet de bains assortis) aux abords d’une piscine d’1 m de diamètre. La manière dont ils évoluent et l’étroitesse du bassin ne peut qu’annoncer et accentuer leur ridicule.
Cette exhibition normalement codifiée ne peut évidemment pas se dérouler comme convenu. La maladresse se fait une invitée de marque pour le plaisir de chacun.
De gouttelettes en remous, d’éclaboussures en glissades : la chute sera un pur moment collectif du sportif et ne pourra que vous surprendre.
Adapté au public sourd et malentendant
Création: Yvan Mésières et Stéphane Poulet
Interprétation : Stéphane Poulet et Karim Souini ou Yvan Mésières
Fanfare éphémère Radio Kaizman

Musique
Tournus, centre ville / samedi 26 août / 16 h 25
Place Carnot
10 ans de Radio Kaizman !
Cette fanfare éphémère et participative créée à l’occasion des 10 ans de Radio Kaizman vous présentera le fruit de ses 2 jours de stage.
Cie La Folle Allure

Cirque des routes
Tournus, centre ville / samedi 26 août / 17 h
Quai aval
1 h 20 – Tout public
Ils arrivent d’une époque ancienne.
Dans leur valise une vie à raconter, un cirque à déployer.
Que la magie commence !
Une folie douce habite ces deux personnages. Dans les airs comme à vélo, entre acrobaties et étrangetés, les repères se perdent et laissent place à un jeu de confiance solide et cruel.
Au bord de l’impossible et de l’imaginaire, c’est un morceau de vie qui défile sous nos yeux, tout droit sorti du coffre à jouets de notre enfance.
« La Folle Allure » nous parle de prouesse, de petits riens, de force et de mise à nue, de douleur et de souffle coupé, de confidence, de jeu et de fugue, à folle allure.
De et par Gaëlle Estève et Guillaume Balès
Mise en piste : Jean-Jacques Minazio
Musique originale : David Amar
Administratrice de production : Cécile Férréol
Production / diffusion : Marion Collomp
Samedi
Tournus, Pas Fleury
Fanfare éphémère Radio Kaizman

Musique
Tournus, Pas Fleury / samedi 26 août / 19 h
10 ans de Radio Kaizman !
Cette fanfare éphémère et participative créée à l’occasion des 10 ans de Radio Kaizman vous présentera le fruit de ses 2 jours de stage.
Galapiat

La Brise de la Pastille
Tournus, Pas Fleury / samedi 26 août / 20 h
Scène éxterieure
Clown, Musique et Existentialisme
55 mn – Tout public et tout terrain
Un clown acrobate au mât chinois et aux questions existentielles.
Un musicien à l’univers sonore bien trempé.
Des paroles en l’air qui questionneraient la vie sur Terre.
Accompagné par un musicien aux pieds sur terre, un clown tendre et rock’n roll s’envoie en l’air, prend de la hauteur et recherche désespérément. Effrayé par le brouhaha du monde, il essaie, là-haut, de mettre un pied devant l’autre. Mais attention, comme l’archet sur les cordes, parfois ça crisse, ça grince et ça explose.
Musicien ? Acrobate ? Philosophe ? Il est surtout… perché. Comme le célèbre Baron de Calvino et comme ces êtres décalés qui voient parfois le monde avec de bien étranges lunettes…
Issu du collectif multi-talents Galapiat Cirque (Risque ZérO, Parasites…), Moïse Bernier promène depuis des années son clown agile, exubérant et tellement attachant, spécialiste du mât chinois. Il est accompagné par un musicien qui prolonge avec virtuosité les états d’âme de ce clown tourmenté : une musique aussi viscérale et tribale. Dans leurs poches aux artifices de pacotille, ils nous en mettent plein les yeux (et les oreilles, et le cœur).
Un projet initié par Moïse Bernier
Texte : Jean-Fréderic Noa et Moïse Bernier
Musique : Nicolas Lopez ou Madeg Menguy
Production : Galapiat Cirque
Marc Fraize

Madame Fraize
Tournus, Pas Fleury / samedi 26 août / 21 h
Chapiteau spectacle
Théâtre, humour – 1 h 30, tout public
Monsieur Fraize a fêté ses 20 ans de scène !
Autant d’années à découvrir chacune de ses faiblesses et à le voir se mettre à nu devant un public toujours aussi curieux et reconnaissant. Aujourd’hui, sa maturité n’a d’égal que son besoin de s’émanciper et de vivre bien d’autres aventures…
Que pouvait-on lui souhaiter de plus vertigineux que de rencontrer l’âme sœur ?
Mise en scène : Papy
Lumières : Arnaud Ledu
Costume : Sarah Dupont
Radio Kaizman

Reload
Tournus, Pas Fleury / samedi 26 août / 22 h 30
Scène concert
Hip-hop et Groove – 2 h
Radio Kaizman fête ses 10 ans avec nous !
Avec « Reload », le groupe propose une nouvelle création sur scène, fruit de changements récents au sein de la formation. En proposant un set essentiellement francophone, Radio Kaizman tend à partager d’avantage ses propos avec le public dans un set plus interactif.
Mêlant toujours une esthétique hip hop et jazz, le groupe dévoile des morceaux singuliers aux influences diverses, laissant place à des interprétations chantées et rappées. Des plages musicales soutenues, des improvisations et une alchimie parfaite entre les musicienspermettent au public d’embarquer dans une transe inédite.
Les chansons du crew sont imprégnées de questionnements et de doutes, en écho à la crise sanitaire vécue et aux problématiques sociales inhérentes à notre époque mais aussi d’envies de vivre et faire la fête. Avec « Reload » il est question de renaître, de célébrer la vie et la musique, de se rassembler de nouveau…
Il est aussi question de repenser les choses et de rêver d’un monde meilleur..
Stéphane Benhaddou : Voix
Delphine Morel : Voix & flûte
Romain Maitrot : Trompette
Brice Parizot : Trombone
Quentin Duthu : Soubassophone
Aldric Plisson : Caisse claire
Clément Drigon : Grosse caisse
Kompa Doudou Chéri

Concert , Kompa Rétro
Tournus, Pas Fleury / samedi 26 août / 01 h
Scène concert
1 h 30
Kompa Doudou Chéri invite à chanter et danser, et réunit les foules sur des sonorités cuivrées et des rythmes chaloupés, à découvrir de toute urgence !
L’occasion de réentendre le Kompa Rétro, un genre musical chaud et aérien qui fait danser Haïti, les Antilles françaises, l’Amérique centrale et les faubourgs africains.
Les huit musiciens rendent hommage aux pères fondateurs de cette musique et font redécouvrir les succès des années 60 à 80, ainsi que des compositions originales inspirées des grands groupes haïtiens et martiniquais, dans un show qui enflamme les publics de tous âges.
Dimanche
Clessé – centre bourg
Rue des granges

Rock & rhum
Asso Foin d’enfer
Clessé, centre bourg / dimanche 27 août / 12 h 30
45 mn
Rue des Granges est un groupe de 6 musiciens sous influence qui revisite ses classiques. De Chuck Berry à Noir Désir, mais pas que, qui vous ferons aussi danser avec des effluves de Rock & Rhum !
Cie Amphigouri

La ballade des Pouilleux
Clessé, centre bourg / dimanche 27 août / 14 h 30
Comédie satirique et subversive dans le monde des mendiants et des voleurs – 1 h 30 – à partir de 12 ans
« C’est dans les bas-fonds qu’on pousse les hauts cris. » Jacques Prévert
Un conteur-chanteur des rues, troubadour d’aujourd’hui, vient raconter une histoire, avec ses instruments.
Une histoire pour faire rire, mais pas que. Des chansons d’ici et d’ailleurs, pour le plaisir et pour rêver plus loin.
Il était une fois la pègre de Londres et toute sa faune.
Un juge corrompu Peachum. Un bandit cambrioleur Macheath.
Des femmes de tête Polly et Lucy.
Dans ce milieu, on vole, on se dénonce, on se trahit, et on s’aime.
La morale n’est pas glorieuse : les pauvres de cette histoire, pour survivre, sont
souvent aussi vicieux que les riches, mais seuls les pouilleux iront en prison se faire pendre !
C’est dommage, on commençait à s’attacher à eux…
Alors, pour plaire au public, tout se finira bien.
Patrice de Bénédetti

Vous êtes ici
Clessé, centre bourg / dimanche 27 août / 14 h 30
Solo pour des milliers – 40 mn – Tout public
Création 2018
« Ils rêvent à quoi les gosses des grands immeubles des grands quartiers qui n’apparaissent jamais sur les cartes ? Les minots de l’autre côté des mers ils regardent vers quel horizon ? L’avenir du gamin du fond de la classe, il a quel visage ?
Pour des millions d’ados, l’eldorado a la couleur du ballon rond, de la batte de baseball ou du gant de cuir qui recouvre la main prête à boxer. Un mirage entretenu sans complexe par tous les managers du sport-business ou des communicants de la victoire pour tous.
Alors ça court, ça s’entraîne et ça transpire, sur les terrains vagues, les plages et dans les ruelles, ici, là où on naît, là d’où on rêve de partir.
Vous êtes ici, c’est justement cet endroit sans nom,un cercle rouge pour un danseur seul qui va nous raconter avec son corps, ses mots, son souffle et sa sueur, l’histoire des minots sans horizon qui tapent le ballon pour pas se cogner la tête contre les murs.
Patrice de Bénédetti, c’est son histoire, on finira par le savoir. Entouré de canettes de coca devenues tantôt frontières, villes, cités ou personnages, il nous refait le film de deux frangins des quartiers nord qui pourraient tout autant être de Cuba ou de Soweto, qui dribblent le ballon rond… Non, regardez, ils dansent ! »
Périne Faivre pour Les Rencontres d’ Ici et d’ Ailleurs 2019
Distribution
Auteur, chorégraphe et interprète : Patrice de Bénédetti
Regards extérieurs : Félicien Graugnard et Fabrice Nabé
Production et soutiens
Subventions /aides à la création : Drac Occitanie (Ministère de la Culture), Région Occitanie (Conseil Régional)
Erwan Pinard

Concert
Clessé, centre bourg / dimanche 27 août / 15 h 15
Erwan Pinard en presque deux mots :!
-Remuer : Faire changer de position / Provoquer l’émotion.
– Punk : Personne affichant divers signes extérieurs de provocation afin de caricaturer la société.
– Crooner : Chanteur de charme à la voix grave.
– Style : Jouer avec le dictionnaire!
Comme une suite à son précédent opus « Obsolescence programmée », Erwan Pinard revient avec un quatrième album auto-produit qui creuse un peu plus les sillons de la relation amoureuse, ou plutôt ce qu’il en reste… Noir et burlesque , il dynamite au passage les travers de nos modes de vie contemporains, le tout porté par des arrangements rock tantôt barrés, tantôt classieux.!
Patrice de Bénédetti

Michèle
Clessé, centre bourg / dimanche 27 août / 16 h 30
Solo pour elle – 40 mn – Tout public
Création 2023/2024
« La tentation est grande, de finir le triptyque sur le même mode créatif.
Commencé en 2014 avec JEAN, solo pour un monument aux morts, la petite histoire mêlée à la grande.
Poursuivi en 2018, avec VOUS ÊTES ICI, solo pour des milliers, la trajectoire de deux frères mêlée aux grandes trajectoires des migrants.
Ce procédé sur ces deux soli « mille feuilles » m’a permis de mettre de la distance entre mon histoire et l’Histoire, et de rendre mes récits universels.
J’ai pu ainsi mettre en résonance le moindre coup de coude de mon père avec les mots du géant Jaurès, le moindre élan lumineux de mon frère sur un stade avec les millions d’étoiles dans les yeux des gosses des quartiers pauvres d’ici et d’ailleurs.
Là, avec ce troisième volet sur ma mère, je suis coincé.
Sa trajectoire n’a rien de spectaculaire, d’extraordinaire, elle vit seule dans un appartement aux volets souvent mis clos.
Sa vie est faite de maladresses, de rencontres malheureuses, sur fond de paranoïa.
Et pourtant, quand il a fallu s’oublier pour ses deux grands fils elle n’a pas hésité.
Elle n’a pas réfléchi, intellectualisé la chose comme je suis en train de le faire.
Elle l’a fait, et ce pendant des décennies.
Voici les mots que je pose dans mes cahiers pour essayer de raconter son histoire : courage, instinct de survie, force, abnégation, etc.
Tous finissent soulignés, rayés, remis, machés et remachés au bout de deux pages.
Un seul résiste et cherche sa définition au fil des pages : la foi.
La foi est partout dans sa vie, une foi naturelle.
Comme ma mère, sa présence est discrète mais tenace.
Ecrite dans la marge mais indélébile.
Comme ma mère. »
Auteur, scénographe, chorégraphe, interprète : Patrice de Bénédetti
Soutiens : co-productions et pré-achats en cours de recherche 2023
Co-productions : Les Tombées de la Nuit (Rennes) / l’Usine Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille – Toulouse Métropole) / L’Atelier 231 Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Sotteville lès Rouen) / Les Fabriques Réunies en Nouvelle Aquitaine : Graines de Rue à Bessines sur Gartempe, Musicalarue à Luxey, Grand Poitiers en partenariat avec la Villa Bloch / La Lisière– Bruyères le Châtel / New Danse Studio – Brive la Gaillarde
Soutiens : Le Citron Jaune Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Port Saint Louis) / Karwan (Marseille) en accueil en résidences d’écriture
Cie Juste avant l’oubli

Ma Louve
Clessé, centre bourg / dimanche 27 août / 16 h 30
Recitoul et dirlivagations pour une chanteuse et son musicien
Création 2022 – 50 mn – jauge : 170 personnes – à partir de 7 ans
Rebecca n’est plus.
Jean-Cluc ,son homme, sa muse, son musicien, se souvient.
Puissance du souvenir, invocation, résurrection… et Rebecca nous revient de l’au-delà.
Elle entrecoupe la représentation de ses pensées et réflexions.
Une femme amoureuse, au langage désarmant, drôle et singulier qui déteste l’avarice sentimentale.
Jean-Cluc et Rebecca.
Ils nous invitent dans leur récital fou, au cœur d’un dispositif sonore enveloppant, à faire sonner les sentiments et crépiter le palpitant.
Partager et revivre la scène une dernière fois, oser l’insolence de dire l’amour, plonger au cœur des ardeurs, se rassembler, rire et s’en aller…
Cie Pourquoi pas

La volonté des cuisses
Clessé, centre bourg / dimanche 27 août / 18 h
Cirque
50 mn – à partir de 5 ans
Un piano et quatre artistes de cirque. À la base, les portés acrobatiques.
Ça jongle aussi : avec les notes, avec les balles, avec les mots et les surprises.
Ce sera bien un spectacle vivant, un spectacle de rue où chutes et culbutes révéleront les cabossé.es que nous sommes.
De jeudi à samedi
Ateliers
Stage de fanfare hip-hop
animé par Radio Kaizman

Atelier musical
Jeudi 24 et vendredi 25 août – 14h à 17h,
Tournus, salle des Arcades
Restitution samedi 26 août 16h25 et 19h
Ouverts à tous les instrumentistes mobiles et autonomes, et aux
rappeurs.
Renseignements et inscription conseillée : radio.kaizman@gmail.com
Espace animation cirque

Atelier cirque
Jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 août – 19h à 20h30
Tournus, Pas Fleury
Découverte et pratique du cirque, à partir de 5 ans.
Trapèze, jonglage et boule d’équilibre.
Animé par Claire Nouteau
(se présenter au Pas Fleury, pas d’inscription nécessaire)
Crédit photo : Laure Villain
Nos partenaires

Ils nous soutiennent, soutenez-les !