Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Jim Donica Quintet

7 octobre @ 21:00 - 23:00

Jim Donica Quintet

Jazz moderne

Jim Donica, bassiste, compositeur et chef d’orchestre américain basé à New York, est heureux de présenter sa musique jazz originale avec le Jim Donica Quintet. En collaboration avec le musicien et expatrié américain Ivo McKeown, résident de Tournus, ils ont réuni quelques-uns des meilleurs musiciens de jazz de la région de Bourgogne. Ils interpréteront la musique de l’enregistrement de Donica, « A Heroic Plan », et de nouvelles compositions écrites pendant la pandémie.

Donica est profondément influencée par la tradition du jazz américain et a travaillé avec de nombreux artistes célèbres et des vedettes sur Broadway à New York, dans tous les États-Unis et lors de tournées en Europe. Jeune musicien sous la tutelle de Gary Pratt en Californie, il a été recruté par Maynard Ferguson pour deux tournées aux États-Unis, puis a tourné avec Joe Strummer et le Latino Rockabilly War en Angleterre et en Écosse avant de revenir aux études de jazz et d’obtenir un diplôme de la prestigieuse Jacobs School of Music de l’université d’Indiana. Il a joué à New York, du West Village à Broadway au Lincoln Center et à travers les États-Unis avec des artistes tels que Randy Brecker, Peter Erskine, les Marvelettes, les Shirelles, Chita Rivera, Lorna Luft, Bruce Barth, Frank Kimbrough, David Becker et bien d’autres. Il a une grande affinité pour les collaborations entre chanteurs et auteurs-compositeurs, ce qui lui permet de s’associer à de grands artistes indépendants tels que Violet, Chris Koch et Teeter Gray, ainsi qu’au rockeur Queen V.

Donica a grandi en écoutant les grands noms du jazz que sont Keith Jarrett, Pat Metheny, Chick Corea et nombre de leurs contemporains qui ont introduit la fusion dans le lexique traditionnel du jazz. Il a un grand respect pour l’école Euro Jazz et des musiciens comme Eberhart Weber ainsi que pour le label ECM dans les années 1970 et 1980. Les compositions de Donica sont un mélange de plusieurs éléments éclectiques. Cela inclut le jazz modal, le jazz crossover, le post-bop, le hard bop, la fusion et le troisième courant. Ses compositions sont passionnées, elles évoquent l’humeur, elles sont émotionnellement intenses et intellectuellement provocantes. Il nous transporte dans un univers de rêve, à la fois traditionnel et résolument contemporain.

Composition :
Jim Donica: Contrebasse
Ivo McKeown: Guitare
Olivier Py: Saxophone
Olivier Truchot: Piano
Clément Drigon : Batterie

Site : jimdonica.com

Le dernier album du Jim “A Heroic Plan”:
Sur youtube

Chaine YouTube de Jim:
Chaine YouTube

////////////////////////////////////////////////
Ouverture des portes à 19h30. 🚪
Concert à 21h
Participation libre. 🎩
Adhésion obligatoire, 2€ minimum, pour la saison en cours (septembre à août)

Restauration sur place, pensez à réserver !
legalpon@gmail.com

Détails

Date:
7 octobre
Heure :
21:00 - 23:00
Catégorie d’Évènement:
Site :
http://jimdonica.com

Lieu

Galpon Tournus
17 rue des Granges
Tournus, 71700 FR
+ Google Map